La pension Hinata
Administrateurs : Adachi Kashiwagi
 
 La pension Hinata  Hors jeu  Fan clubs 

 Vagabond

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Takezo Shinmen
Pensionnaire
Takezo Shinmen
32 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 16:25:59   Voir le profil de Takezo Shinmen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Takezo Shinmen   

Ben voila, aprés Naruto c'est mon manga phare du moment.
Evangelion reste et restera toujours mon manga culte.
Mais bon, ce manga là est une TUERIE! Tant niveaux graphiques tant au niveau scénario. c'est une perle, on a du mal a croire que le mangaka est le même que celui de Slam Dunk (manga beau certes mais ridiculement par rapport a celui-ci.). Les dessins sont d'une beauté renverssssssssante, on se surprends parfois a rester figé, la langue pendante sur une page de chapitre. (Le dessin du chapitre 2- Akemi est d'une beauté hallucinante!!!!).
Niveau parution, en france le manga est distribué par Tonkam qui pour une fois nous livre une trés trés bonne édition (le prix s'en ressent 9€ le tome) le tome 18 arrive bientôt en France et au Japon le 19 est sur le point de sortir.
Ce manga inspiré de l'oeuvre d'Eiji Yoshikawa "Musashi" (paru en france aux éditions J'ai lu sous le titre de "La pierre et le sabre" et de "La parfaite lumière" livre que JE VOUS RECOMMENDE FORTEMENT!)

Résumé de l'histoire:
Japon, an 1600. La terrible bataille de Sékighara vient de s'achever. Tout n'est plus que ruine et désolation. Takezo Shinmen et son ami Matahachi Hon'iden s'en sont tout de même sortis indemnes. C'est un heureux hasard pour ces deux jeunes gens, tout droit sortis de leur campagne natale. Reste maintenant à survivre aux embûches mortelles qui ne vont pas tarder à se dresser devant eux en ces temps troublés. L'aide d'une femme femme troublante et de son énigmatique fille s'avérera un premier temps précieuse. Même si leurs agissements ne sont pas des plus honnêtes. A leur contact, les caractères de Takezo et de Matahachi s'affirmeront. Volonté inébranlable de survivre et instinct de samourai, le transformant en véritable machine de guerre pour le premier. Faiblesse d'esprit et de corps pour le second, qui tentera toutefois de se révolter contre son manque de panache, à chaque fois qu'il sera submergé par le remords. Le destin va rapidement les aider à tracer leurs voies. Des voies sanglantes, emplies de peine et de souffrance, mais aussi de sentiment et d'élévation de l'être. Le retour à la maison ne sera bientôt plus d'actualité, pour l'un comme pour l'autre. Diverses raisons et diverses répercussions, qui vont faire du sauvage Takezo, le futur Miyamoto Musashi, un homme traqué par les hommes aussi bien que par les ressentiments.

Quelques images:


(J'en rajouterai d'autres ^^)

Des citations tirées du manga:
Takezo Shinmen: Ceux qui veulent ma peau... je les crève !
Matahachi Honiden: Pour la première fois de ma vie... j'ai tué quelqu'un. 17 ans... me voilà un homme à présent.

C'est en surmontant les principales difficultés, en s'infligeant le martyre... que l'esprit arrive à la plénitude sereine.
Pour certains, juger que la vie d'autrui est chose négligeable rehausse un peu la leur, et ils s'en trouvent satisfaits.


--------------------
Pour certains, juger que la vie d'autrui est chose négligeable rehausse un peu la leur, et ils s'en trouvent satisfaits
lanya agano
Pensionnaire
lanya agano
23 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 11:57:24   Voir le profil de lanya agano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lanya agano   

hi hi ^__^ et j'adore son fond d'aquarelle au début des pages!!! et je veux la suiteuh !! Vive Vagabond, je trouve que c'est le meilleur manga adapté de "la pierre et le sabre", très bien fait graphiquement!!
J'adore les coups de crayon qu'ils donnent pour donner "vie" aux vêtements, aux objets, etc!!!
boogiepop
Pensionnaire
boogiepop
149 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 11:48:03   Voir le profil de boogiepop (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5005&groupe=   Envoyer un message privé à boogiepop   

moi jai un forum rpg ki a ce theme
Myrddraal Katsuragi
Pensionnaire
Myrddraal Katsuragi
87 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 13:32:44   Voir le profil de Myrddraal Katsuragi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Myrddraal Katsuragi   

ça a l'air génial ce truc


--------------------
boogiepop
Pensionnaire
boogiepop
149 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 11:39:12   Voir le profil de boogiepop (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5005&groupe=   Envoyer un message privé à boogiepop   

tout a fait
Haut de pagePages : 1  
 
 La pension Hinata  Hors jeu  Fan clubs  VagabondNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum